Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Extrait - Premières lignes

CHAPITRE 1

 

Aujourd’hui, 29 avril 2010, moi, Marine Duprey, je suis morte. C’est une sensation, je dois dire, assez étrange, mais pas comme je l’avais imaginée. S’inscrit en mon moi intérieur, qui m’apparait déjà comme un vague souvenir, une profonde culpabilité.  J’ai l’impression de ne pas avoir fini ce que j’ai vécu durant ces 15 années de mon désormais passé. J’ai tourné une page. Ou plutôt, j’ai fermé mon livre.

 40 jours plus tôt.

« - Chérie ? Tout va bien ? Quel est ce bruit ? »

Tu devrais être habituée, maman. Comme tous les matins, j’ai renversé mon réveil. Je déteste le matin, et particulièrement cette sonnerie stridente qui nous oblige, encore lovés dans nos draps chauds, à émerger d’un rêve où la pluie laissait place à une coulée de chocolat et dans lequel le garçon de nos rêves en venait à nous supplier de lui adresser un regard. Thomas More m’aurait probablement dédié son Utopie.

« - Marine, tu n’as pas encore renversé ton réveil ? »

Bingo.

Les commentaires sont fermés.