Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hippie market

  • Un marché singulier

    Marche-de-la-Mode-Vintage-Sac-Collector_banniere1.jpg

    Ah, le marché de La Mode Vintage... Le rendez-vous culte des amateurs de mode comme on l'eut jadis dessiné. Cette toute nouvelle saison nous a offert pour la première fois une collection hivernale, contrairement aux saisons précédentes qui se tenaient en mai/juin. A l'intérieur de ces murs de ferrailles, nous remontons quelques décennies en arrière. Nous vaquons de rayons en rayons, côtoyant la laine, le cuir d'époque et le jean délavé. C'est une ambiance unique, que l'organisation du marché s'accorde à entretenir à chaque édition par le biais de chorales, de divers concours et de décors bien pensés. L'odeur des affaires vieillissantes se marie avec celle des parfums d'antan qui, par un brin de nostalgie, s'attardent encore sur le tissu de leur ancien propriétaire. Et lorsque l'on s'improvise explorateur du jour, le prix de l'entrée - cinq euros, ce qui peut être un frein pour un marché - est d'emblée atténué par les occasions qui affluent sur place. C'est une cure de bonnes affaires et de ravissement pour les mirettes, à consommer avec modération sous peine d'overdose de motifs en tout genre.

    Outre l'aspect simplement économique, c'est une visite culturelle lyonnaise semblable à une pièce de théâtre dans laquelle s'organiserait un défilé de personnalités, d'artistes dont les costumes jouissent d'une originalité que tout metteur en scène s'arracherait.

     

    Je te dis à la saison prochaine.